Deuxieme Atelier plan GIRE Chichaoua

Chichaoua, le 18/05/2016 – Dans le cadre de la coopération financière germano-marocaine GIREau-Tensift, KFW), et en partenariat avec l’Agence de Bassin Hydraulique du Tensift (ABHT), un 2ème atelier local de concertation s’est tenu à Chichaoua le 18 mai 2016 et a réuni un ensemble d’acteurs associatifs et des institutionnels de la province de Chichaoua.
Pour rappel, l’Agence de Bassin Hydraulique du Tensift (ABHT) a initié deux études qui concernent les sous bassins pilotes de Chichaoua et de Rhérhaya-El Bahja. Depuis septembre 2015, le bureau d’étude AHT/RESING fait le diagnostic de l’état hydraulique du bassin de Chichaoua et propose un ensemble d’actions destinées au développement de la zone ciblée et à la gestion durable et participative des ressources en eau.
Ce deuxième atelier a ainsi permis de d’effectuer un bref rappel du rôle institutionnel de l’ABHT et du contenu de l’étude pour un « Plan de Gestion Intégrée des Ressources en Eau du Bassin de Chichaoua » et de présenter les résultats obtenus lors du diagnostic.
Il a également permis aux participants, au terme d’un échange riche et animé, de se concerter autour des propositions d’actions à mettre en place en matière de GIRE au niveau du sous-bassin de Chichaoua.

Galerie