31 Oct 2016 Caravane des Changements Climatiques et du Développement Durable dans la région Marrakech-Safi
Marrakech, le 31/10/2016 – Le projet CommunicEau a participé dans la Caravane des Changements Climatiques et du Développement Durable organisée par l’Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD) qui a eu lieu du 15 au 31 octobre, dans les 8 provinces de la région de Marrakech-Safi.
Cette caravane s’est articulée autour de la thématique de l’éducation à l’environnement et a connu l’organisation de plusieurs conférences et débats au sujet des changements climatiques et du développement durable. Cet évènement s’est également illustré par la tenue de plusieurs expositions thématiques, notamment sur les initiatives entreprises par les acteurs de chaque province, ainsi que la projection de films et la tenue d’activités culturelles, artistiques et éducatives de sensibilisation, au profit des enfants scolaires et du grand public.
Figurant parmi les défis majeurs de la région, la thématique de l’eau a été au cœur de cette caravane. L’Agence du bassin Hydraulique du Tensift y a tenu des conférences sur l’état des ressources hydriques dans la région de Marrakech et l’impact des changements climatiques. Cette intervention est venue également présenter le projet d’élaboration de la Convention « Eau » du bassin Haouz-Mejjate, pour une prise en charge collective de la gestion intégrée des ressources en eau et un développement durable, initiative bénéficiant de l’appui et du soutien du Programme AGIRE de la GIZ.