Formation des acteurs de terrain sur l’animation d’actions de communication auprès des usagers de l’eau

Marrakech, 23/03/2017 – Dans le cadre du projet CommunicEau, la GIZ a organisé du 21 au 23 mars derniers une formation concernant l’animation d’actions de communication auprès des usagers de l’eau à Marrakech au profit des relais locaux des principaux partenaires du projet.
Cette formation s’inscrit dans la continuité des activités d’élaboration et de mise en œuvre d’une stratégie de communication autour de la Convention GIRE dans le bassin du Haouz Mejjate. Elle a été dispensée par LISODE, société coopérative spécialisée dans l’ingénierie de la concertation, et a connu la participation de plusieurs acteurs de terrain des secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de l’eau potable et de l’assainissement, et du développement rural.
Moyennant des mises en situation, des simulations inspirées de cas réels et divers présentations et exercices pratiques, cette formation a pu également présenter la notion de concertation aux participants et exposer les dispositifs et les outils de sa mise en œuvre.
Cette rencontre s’est soldée par un échange riche et fructueux entre les différents participants et a permis de mettre en évidence l’importance du rôle des acteurs de terrain auprès de la population locale et des usagers de l’eau dans leur grande majorité, et de prendre conscience des défis de communication auxquels ils sont confrontés au quotidien.

Galerie