3ème édition de la Caravane des Sciences – Edition Spéciale « Changement Climatique »

Marrakech, le 27/10/2016 – Dans le cadre de ses activités, le projet CommunicEau a apporté son appui au club de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAMI) pour l’organisation de la 3ème édition de la Caravane des Sciences dans la région de Marrakech qui s’est déroulé du 17 au 27 Octobre. Placée cette année sous le signe de la préservation des ressources en eau, cette 3ème édition a été une édition spéciale dédiée à la COP22 et a représenté une précieuse opportunité d’entamer une campagne de sensibilisation aux enjeux majeurs du changement climatique.
Une série d’activités éducatives et environnementales ont été menées par des étudiants de l’Université, permettant d’amorcer une prise de conscience chez les jeunes face à des défis écologiques majeurs. Avec le soutien du projet CommunicEau, la Caravane a pu proposer au public 2 expériences inédites : la modélisation et la visualisation des eaux souterraines et la conception d’un circuit éducatif projetant les scénarii futurs envisageables d’une mauvaise ou bonne gestion de l’eau.
La Caravane des Sciences a démarré sur la Place Harti en plein centre du cartier Gueliz, s’est poursuivie avec la visite de 4 lycées de la région, et a pris fin sur une note festive lors d’une cérémonie de clôture qui s’est déroulée le 27 Novembre à la Faculté des Sciences et Techniques de Marrakech.

Galerie